Dernières mobilisations pour creuser l’écart le 28 juin !

le 22 juin 2020 | 0 commentaire

marché minguettes.jpg

On le sait, l’accord de la gauche et des écologistes place Michèle Picard clairement en tête du second tour. La mobilisation se conforte pour dimanche avec de nombreux électeurs qui n’avaient pas pris le risque de sortir le 15 mars dernier, et qui considèrent avec raison que la situation n’est plus la même. D’autres qui avaient des insatisfactions le plus souvent légitimes, notamment sur les questions de sécurité et d’incivilités, réalisent en regardant la situation dans toutes les communes de la métropole que ce problème est un enjeu national qui demande une autre politique de sécurité nationale, et qu’il faut pour cela renvoyer le député macroniste à ses affaires, lui qui a été absent pendant 5 ans de sa circonscription et ne s’est engagé dans aucune bataille parlementaire pour une autre politique.

C’est tout l’enjeu de ces derniers jours, creuser l’écart pour un résultat sans appel dimanche, placant Michèle Picard au plus haut possible. Ce sera la meilleure garantie d’assurer non seulement une large majorité pour la ville, mais aussi d’envoyer des élus de gauche et écologistes à la métropole pour refuser l’accord mortifère de Gérard Collomb avec la droite et sous les applaudissements de Wauqiez !

Sur le marché des minguettes samedi, l’ambiance est bonne, les militants nombreux, mais c’est chaque soir dans les quartiers que l’essentiel se joue. Cette fois la campagne se mène dans chaque quartier au plus près des connaissances de chacun. A JeanMoulin Henri Wallon ce 22 juin, nous sommes 7 à tourner dans le quartier pour discuter avec nos voisins. Avec Michèle Picard, on n’a pas besoin de boite de com ni d’acheter des numéros de téléphone pour déranger les citoyens comme pour une publicité, on n’appelle nos amis, voisins, connaissances. La différence de style est aussi une différence de conception de la vie politique. Avec l’équipe de Michèle Picard, pas de promesses, pas de baguettes magiques qui règlent tout, mais des engagements précis, que nous savons pouvoir réaliser !

Alors allons-y avec confiance et détermination !