La foule à l’ouverture du local de campagne

le 19 octobre 2019 | 0 commentaire

DSC_0013.JPG

Michèle Picard avait appelé ses soutiens ce samedi 19 octobre à l’ouverture du local de campagne de la liste des Vénissians rassemblés pour une ville humaine, solidaire et citoyenne.

L’évènement prenait forme, avec très vite, malgré la pluie, plus de 100 personnes, il a fallu déborder sur la rue avec des parapluies !

Avec des soutiens confirmés, ceux qui s’étaient déja exprimés lors de la première rencontre publique du 25 septembre, mais aussi d’autres, dont les témoignages seront publiés progressivement sur ce site.

Et une belle diversité des forces politiques progressistes, avec bien sûr le Parti Communiste et la France Insoumise, mais aussi Nadia Chikh, élue PRG, le MRC, des élus socialistes de la majorité municipale, Danielle Gicquel et Sandrine Picot, un ancien élu socialiste de Vénissieux, Jef Ariagno… Les discussions se poursuivent avec tous les élus sortants de la majorité municipale, comme avec les écologistes EELV qui doivent annoncer leur décision en novembre.

Et un rassemblement largement ouvert aux Vénissians, aux citoyens comme à la vie associative, le réseau contre les expulsions, plusieurs associations issues de l’immigration, espagnole, algérienne, tunisienne, turque, comorienne,… le mouvement de la paix, des amicales de locataires, de nombreux syndicalistes…

Ce site web a été présenté et permet de commencer à découvrir les premières propositions, s’inscrire pour recevoir des nouvelles. Le 28 octobre, il deviendra la plateforme participative ouverte à tous ceux qui veulent contribuer à notre projet pour tous les Vénissians.

Diaporama 

via GIPHY

 

Extraits vidéo de l’évènement: