«  Merci a tous et encore Bravo »

le 17 mars 2020 | 0 commentaire

merci.png

Madame, Monsieur, cher(e) ami(e)
Le 1er tour des élections municipales s’est tenu dans un contexte très difficile, marqué par la grave crise sanitaire que traversent notre pays et l’ensemble de la planète.

J’ai remercié tous les agents, les services pour l’organisation compliquée de ce scrutin, mais également les électeurs qui se sont déplacés. Ils ont fait preuve d’un sens civique aigu et d’un attachement très fort à l’exercice de la démocratie dans notre pays.

Je m’adresse aujourd’hui à chaque membre de notre liste pour saluer votre engagement et votre investissement sans commune mesure dans cette campagne essentielle pour notre ville.

Nous avons été soudés, nous avons fait corps et donné sans compter pour défendre notre programme social, solidaire et innovant, pour défendre les Vénissians et l’intérêt général.

Les habitants l’ont compris et ont placé notre liste en tête du premier tour avec 28,37% des votants. La liste conduite par Michèle Picard pour les Métropolitaines sur les Portes du sud a aussi été placée en tête des suffrages avec 23,48%.

Ce vote de confiance des Vénissians a créé une dynamique incontestable pour notre liste.

Chaque colistier a apporté sa pierre à l’édifice, chacun de vous a contribué à ce résultat, dont nous pouvons être fiers. Mais vous le savez, rien n’est fait et l’élection n’est pas gagnée, loin s’en faut.

En raison de la crise sanitaire, le gouvernement a mis en place des mesures de confinement pour juguler cette épidémie très grave.

Après consultation et avis unanime des partis politiques, l’exécutif a également reporté la date du 2ème tour, a priori mi-juin si là encore les conditions sanitaires le permettent. Le score du 1er tour sera par ailleurs conservé.

Pendant cette période de gel de toutes les activités sociales, économiques, éducatives, culturelles dans notre pays, je vous demande dans un premier temps de veiller à votre santé, à celle de vos proches, de respecter les gestes barrière, et d’être extrêmement vigilant et solidaire à l’égard de nos aînés, qui sont aujourd’hui isolés et fragilisés.

Nous savons tous ce que le mot solidarité signifie, nous nous battons pour lui donner du sens et une réalité.

Nous savons tous que la collectivité a besoin de nous, de notre attention, de notre dévouement. Nous devons par ailleurs rester très mobilisés, ne pas relâcher nos efforts pendant cette période de transition et continuer de travailler avec détermination en vue du second tour.

Il faut occuper le terrain politique et s’occuper des Vénissians.

L’esprit collectif, la proximité avec les habitants et nos humanités sont la force de notre très belle équipe.
Poursuivons donc notre combat, dont on mesure aujourd’hui plus que jamais la pertinence à travers la défense des services publics, de la santé et du secteur hospitalier notamment, restons mobilisés, restons fiers de défendre une autre politique pour les Vénissians.

Nous sommes dans le vrai. Je n’ai aucun doute sur votre capacité de mobilisation et de dévouement, je sais que notre liste a du cœur, qu’elle est solidaire.

Au cours de cette période de confinement, nous devons garder en tête la perspective du 2ème tour, être présent sur le terrain, faire attention à notre santé, à celle de nos proches et à celle des familles vénissianes.

Merci à tous et encore bravo à chacun de vous pour les résultats du 1er tour.

Vous pouvez être certains que je suis fière de porter les couleurs de vos combats et les aspirations de notre liste, solidaire, humaine et citoyenne.

Soyez prudents pour vous, vos proches et toutes les personnes les plus vulnérables.

Bien cordialement

Michèle Picard